Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Italie du Nord
2 août 2006

Cinque Terre - Pisa Conduite Italienne : des fous

Cinque Terre - Pisa


Conduite Italienne : des fous furieux ! Tout d'abord, les nationales Italiennes sont peu pratiques : on traverse des villages en quasi permanence donc on roule tout le temps à 50 km/h. Et dès qu'on peut rouler à 90, ils n'avancent pas et continuent à rouler à 50 ! Bref, pour avancer dans notre voyage itinérant, vaut mieux prendre l' "autostrade". Par contre là, sur l'autoroute, ils y vont !!!

Un poids lourds mets son clignotant et sans se soucier de son angle mort, il déboîte en même temps ! Le problème c'est qu'on était en train de le doubler ! grosse frayeur ! Seb pile, le camion se rabat mais recommence aussi sec ! arrggg !

Autre exemple, tout à coup, un piéton arrive de la rambarde centrale, et traverse devant nous avec une glacière ! sur l'autoroute !!!

Allez, encore un : il y avait eu un petit accrochage lors d'un ralentissement. Les voitures n'avaient vraiment pas grand choses. Au lieu de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, ils sont restés à faire le constat sur la voie de gauche de l'autoroute.

Trajet Aosta - Cinque Terre : Sur l'autoroute beaucoup de tunnels. On quitte les hautes montagnes. Les aires de repos ne sont pas aussi accueillantes qu'en France. Pas de verdure, pas de table de pique nique... Par contre, il y a des aires d'arrêt le long de l'autoroute comme sur une nationale française, sans voies de réinsertion ! Celles qui existent sont toutes petites ! Bref, pas du tout la même notion de sécurité que nous sur l'autoroute !

Genova : On la traverse seulement. A première vue, une ville balnéaire envahie d'immeubles agglutinés

La Station service : Le Diesel est plus cher en Italie. Il n'y a pas de stations près des supermarchés, uniquement des petits distributeurs. Le long des nationales, on peut en trouver 5 à la suite, côte côte. Elles sont fermées de 13h à 16h ! tout comme les magasins en centre ville ! sieste oblige !

On s'arrête à une première station mais nos cartes bancaires n'étaient pas acceptées. On va à la suivante, là ça se corse.On met notre CB, demande le code, puis le nombre de km, puis une autre question ! on annule et on va à la pompe d'à côté qui a l'air différente. On reste ébêté devant une sorte de centrale pour les 4 pompes. On peut y mettre des billets. On met 20 euros et pas de "gasollio" qui coule ! gloups ! Des jeunes Italiens arrivent derrière nous et nous aide : Il fallait introduire le mode de paiement dans la centrale, sélectionner le n° de pompe, puis sur la pompe elle même : Pieno (plein), 20 euros, 5 euros. Bref, on a mis que 20 euros mais on était pas à sec ! Pour faire le plein, on payait 50 euros, soit 10 de plus qu'en France.

Les Cinque Terre : Cinque petits villages au bord de la mer turquoise et à flanc de montagne. Le premier village Montesorro n'a pas beaucoup de charme. L'accès à la plage est payant. Il est 15h30, le seul moyen raisonnable (route trop étroite) est le train. Dommage, il est trop tard, on aura pas le temps de faire les villages... On se console par un bain de pied dans une mer turquoise !

Pisa : Après 1400 km de route (depuis le départ), arrivée au seul camping de Pisa. Il s'agit plus d'un parking à tentes ! pas de de place délimitées, à toi de trouver un petit coin pour planter ta tente. Grosse chaleur, donc on monte et on file à la piscine, quel bonheur !!!

Toujours pas de glace pour la glacière... En attendant, seb à demander des "cubetto di ghiaccio" pour mettre dans le thermos : 2 Pastis perroquet FRAIS, merci !

DSC00252

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre voyage en Italie du Nord
Publicité
Publicité