Notre voyage en Italie du Nord
8 août 2006

Lucignano Réveil : il fait déjà chaud ! allez

Lucignano Réveil : il fait déjà chaud ! allez hop, une dernière douche dans les sanitaires très crades… et puants. Un jour ça sentait tellement mauvais que je me suis précipitée sur le dentifrice pour m’en étaler sous les narines ! lol ! Lucignano , près...
3 août 2006

Pisa Réveil : avec les jambes bombardées de

Pisa Réveil : avec les jambes bombardées de piqûres de moustiques ! Pisa : Visite de la « Torre Pendente » entre autre, et le baptistère à côté. Dans les villes Italiennes, il y a beaucoup d’églises rivalisant de beauté : immenses, avec leur colonnes...
4 août 2006

Vinci Vinci : Visite d’un des Musées de Léonard

Vinci Vinci : Visite d’un des Musées de Léonard de Vinci. Relax : cet après midi, un seul mot d’ordre : repos après la crise d’hier. Donc sieste, recadrage de notre organisation pour le reste du séjour. C’est vraiment frustrant, mais on ne pourra vraiment...
10 août 2006

Ferrara Départ : on replie la tente encore un peu

Ferrara Départ : on replie la tente encore un peu mouillée, il a bien plu cette nuit. Détour à la Posta et en route pour Ferrara. Les Italiens roulent toujours aussi mal : déboîtent sans clignotant et nous doublent en empiétant sur notre propre file !...
11 août 2006

Venizia Pluie fine cette nuit, réveil matinal

Venizia Pluie fine cette nuit, réveil matinal sous la grisaille pour visiter venise… Dircetion le bus, puis le bateau pour une traversée de 40min. Arrivée sur la place San Marco avec la somptueuse basilique ! Dommage que les bâtiments de la place soient...
9 août 2006

Assisi Assisi : petite randonnée partant d’Assisi

Assisi Assisi : petite randonnée partant d’Assisi vers le Monte Sabusio. Petit mais… costaud ! le chemin grimpe en permanence, mais belle vue au final, on surplombe la vallée. Pique nique, puis descente vers Assisi avec son immense basilique et la Roca...
31 juillet 2006

Aosta Départ du Mans à 7 heure du matin. La

Aosta Départ du Mans à 7 heure du matin. La traversée du Tunnel du Mont blanc : 2 km avant l'entrée, des panneaux indiquent 90 min d'attente ! Heureusement on est Lundi et il n'y a pas beaucoup de monde ! Le Mont Blanc a la tête dans les nuages. On verra...
12 août 2006

Verona Cette nuit, orage et grosses pluies =

Verona Cette nuit, orage et grosses pluies = quelques inondations ! sous la chambre, une petite piscine… Le lendemain, au moment de plier la tente, le soleil est réapparu ! Verona : - les arènes - Castel Vecchio avec le ponte Scaligero - Piazza delle...
1 août 2006

Aosta Sanitaire : argh ! surprise, les douches

Aosta Sanitaire : argh ! surprise, les douches sont froides, il faut mettre 50 cents pour l'eau chaude ! D'ailleurs, pour la vaisselle, il n'y a qu'un robinet d'eau chaude. Chacun son tour, on remplit notre cuvette. Mais ce sera le seul camping comme...
7 août 2006

Siena Aujourd’hui on a entendu à la radio «

Siena Aujourd’hui on a entendu à la radio « Zidane il a tapé ! » !!! rappel : il y a deux mois, on a perdu la coupe du monde de foot face à l’Italie ! Siena : village Moyenâgeux, tout en briques rouges. - Basiilica di san Domenico - Santuario di Santa...
6 août 2006

Firenze Réveil matinal pour plier bagages. 9h

Firenze Réveil matinal pour plier bagages. 9h mission accomplie. Juste le temps d’aller chercher une bouteille de glace, qu’une famille est déjà entrain de planter sur notre emplacement ! Direction Firenze, heureusement on est dimanche, il y a beaucoup...
5 août 2006

Lucca - Collodi Le gaz : Ce matin, petit déj’ au

Lucca - Collodi Le gaz : Ce matin, petit déj’ au soleil, sauf que… plus de gaz ! C’est par faute de non prévoyance ! Ca fait un moment qu’on cherche une nouvelle bouteille mais impossible d’en trouver ! A chaque fois, ils vendent la tête mais pas la bouteille...
2 août 2006

Cinque Terre - Pisa Conduite Italienne : des fous

Cinque Terre - Pisa Conduite Italienne : des fous furieux ! Tout d'abord, les nationales Italiennes sont peu pratiques : on traverse des villages en quasi permanence donc on roule tout le temps à 50 km/h. Et dès qu'on peut rouler à 90, ils n'avancent...
13 août 2006

Retour en France... Au retour on est passé par la

Retour en France... Au retour on est passé par la Suisse, où on a dormi sur une aire d'autoroute. Le contraste de température a été saisissant ! on était en short débardeur, mais quand on est sorti de la voiture, on se serait cru aux sports d'hiver :...